We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Chansons Vaches

by Cédrik Boule

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Papy 03:11
Papy Je suis un gros glandeur. A trente ans, quel bonheur ! Hier papy est mort, il avait passé l’age de céder l’héritage. Il avait passé l’age où l’on vit pour la mort. Papy, merci pour tes économies que j’attends avec impatience depuis l’adolescence. Youpi ! papy est mort : J’ai découvert son corps étalé dans les fleurs. Il était dans l’jardin l’arrosoir à la main. Il était dans l’jardin et clac ! Arrêt du cœur. Papy grand travailleur, pour les Allemands d’abord, puis pour gagner son beurre. ‘Faut nourrir les gamins qui arrivent un par un. Il faut gagner son pain à la sueur de son corps. Papy, merci bien d’être allé bosser ! Mais j’peux pas m’empêcher d’penser que c’était pas une vie. Moi l’gratin ça m’écœure, ça me colle des aigreurs et mon ventre se tord rien que d’ imaginer y passer une journée, rien qu’a m’imaginer me lever de bonne heure. Car le matin je dors. J’ai pas le sens de l’honneur et je m’en passe très bien. Papy, merci pour tes économies j’ en ai bien pour une décennie à pas dormir dehors. Je chante les chansons qu’ t’as jamais pu chanter, Toi ,tu f’ sait que d’ chantier. Et crois moi, j’en profite et le temps passe vite. Crois moi j’en profite merci du fond du cœur. Papy, si demain j’ meurs attends moi juste au bord du trou qui nous dévore et prends moi par la main comme quand j’étais bambin. Si tu m’ prends par la main, c’est sûr, j’ aurai moins peur…
2.
La truite 02:59
La truite c’ est l’ histoire d’ une truite qui nageait pas vite qui s’ était empiffré un tas d’ mauvais déchets au petit déjeuner . l’ uranium en pépite c’ est mauvais pour les truites la nôtre était bizarre car, phénomène très rare, elle captait la radio . Captait des écolos et plein de grandes idées qu’ tout l’ monde trouvait très bonnes mais qui trouvaient personne pour se faire financer et là, sans la pépette y’ a plus qu’ a s’ rhabiller courir à la rivière et puis se mettre à nu pour plonger au plus vite. plonger voir la truite qui nage sur le dos se prélasser près d’ elle dans de l’ eau en dentelle des boutons plein la peau . si elle a pas la frite elle capte la radio au moins en cas d’ danger c’ est une bonne manière de rester informé et puis en cas d’ pépin un excellent moyen de rester dans le bain si on aime plus la truite, une excellente façon de rester dans le ton . depuis dix jours je nage près de la radio truite j’ ai la tête dans l’ potage et craint que cette histoire reste une histoire sans suite . la radio s’ est éteinte dans un bocal télé homme truite virtuel je regrette de n’ être pas chez vous à me r’ garder …
3.
Le préavis 03:16
4.
Quand je vous croise Quand je vous croise dans la rue, je jettes un œil sur votre cul. C’ est un réflexe masculin. Arrivé aux seins, je m’ arrête. J’ y pose les mains dans ma tête, je suis perplexe et me retient. Soudain votre regard s’ impose , je suis gêné, mes joues se rosent. Réaction presque féminine. Là, je me sauve, mains dans les poches. Je reconnais que je suis moche en me voyant dans une vitrine. Et si j’ étais à votre place, je prendrais pour une menace cette grimace qui dévisage. quand je vous croise dans la rue, je projette sur votre cul l’ histoire d’ amour que j’ envisage.
5.
La vache 03:28
Je suis vache, je broute quasi toute la journée Et les humains s’ en foutent, enfoirés ! Ils fonçent sur la route qui borde la clôture Et font meugler leurs voitures. Dans leurs yeux, sans doute, Je suis leur futur casse-croûte. Le pommier a plié sous le choc métallique Tandis que j’ écrasais un moustique. Ils sont deux ratatinés ; Les sièges sont tartinés De viande de conducteur Y’a une sale odeur de mort pas très raffinée… Je suis triste même si j’ en rigoles… Je suis triste quand bien même je suis folle… « Ah la vache !! », diront-ils en voyant le césar. « Oui, je suis là, plait-il ?? » Je me marre : les pauvres, ils ont eu le choix de conduire comme des bœufs, d’ arriver à deux heures ou pas… Le plus malheureux c’est que mon pommier n’ est plus droit. Je suis triste même si j’ en rigoles… Je suis triste quand bien même je suis folle… Ces deux là ont perdu au jeu de l’ arrogance. On ne les verra plus en avance… Je ne peux me retenir d’ esquisser un sourire : Eux qui ont fait rôtir mes frères, Au pire, on les enterre, ils s’ en vont nourrir les vers …
6.
Le blé 00:45
7.
Le cochon 03:11
Le cochon Le cochon 2107 s’ est échappé de l’ usine : Il ne supportait plus d’ être là, tassé comme une sardine. Sans boussole ni carte, au pif, il a creusé un tunnel Et ressort en pleine manif sous la terre Eiffel . Un cochon dans paris, ça a fait sensation chez les manifestants et leurs sandwichs au jambon . Le cochon, vite encerclé, tente de faire marche arrière Mais le trou est rebouché. Illico, on tire au sort le futur propriétaire et voilà le petit porc emmené dans un carton loin de la baston . Le cochon a la cote dans les rangs des anards. On a trouvé une mascotte ! gouvernement tête de lard ! L’ animal, rapatrié chez deux jeunes étudiants Dans un 18 mètres carrés du 20ème arrondissement, Se dit c’ est une vie de chien et prend ses jambes à son groin La première à droite au pif, encore une manif ! Un cochon dans paris, ça a fait sensation chez les manifestants et leurs sandwichs au jambon . Le cochon a la cote dans les rangs des anards. On a trouvé une mascotte ! gouvernement tête de lard ! Nombreux sont les volontaires pour adopter la bestiole : Un chômeur, une infirmière, un professeur des écoles … Le cochon prend la parole : «  j’ aimerai mieux un bourgeois Qui prenne bien soin de moi » Tout le monde rigole ! « Ce cochon est un âne ! Naïf, il croit encore Que les gens riches ont du cœur, que ce sont des gentlemans. On s’ rait pas dans la rue si tu avais raison !! Pour eux tu n’ est qu’ un pur porc, des rillettes, du saucisson !! » Ahuri par ce discours , le cochonnet perd la boule. Il s’ échappe, il court, il court sous les Olés de la foule. Paris, Banlieue, Les Andelys, traverse la Normandie, termine sa course en Bretagne, de retour au bagne. . Un cochon dans Paname, ça a fait toutes les Unes « ça s’ est jamais vu, m’ sieur dame, pas même pendant la commune. Depuis l’ cochon a la cote dans les rangs des anards . On a trouvé une mascotte, gouvernement tête de lard ! C’ est entré dans l’ histoire et sans faire de religion J’ en déduis que les anars sont plus cochon que mouton .
8.
Peter pan 03:10
Peter pan Alors mon Peter pan, Tu as changé de camp ? Je t’appelle souvent mais tu ne m’entends plus. J’étais pas au courant Que quand on devient grand L’imaginaire n’a plus son pied à terre. Peter, meilleur ami, On vivait au pays Où l’on rit tant qu’on veut et sans arrière pensée. On avait dans les yeux Des flocons de soleil Ton réveil a sonné l ‘ heure de l’oseille. Tu as changé d’habits, D’habitudes et d’amis ; Ton déshabillé vert est devenu une armure. A la vie, a la guerre ! T’es entré dans l’age mûr Et tu ne rêves plus que de cul ! De temps en temps, tu sors Jouer les princes charmants : Champagne ! Cigarettes ! C’est la fête à dom-juan. A l’hameçon, ça mord : Retour triomphateur Avec à bord Clochette dans ta couchette. Elle croit au père Noël Qui lui dit qu’elle est belle Et la prend pour un jouet, Une poupée qu’on écarte. Le visage écarlate, Encore tout essoufflé, Tu lui conseilles d’aller se rhabiller. Peter, tu me fais peur. Tu crois plus à l’amour. Tu n’as plus guère de cœur que pour ton compte en banque. Mon Peter, tu me manques Et je me sens si seul Que le soir, je décolle à l’alcool Et je vole vers la lune… Grisé, je me promène… Je croise des loques humaines Qui cherchent leur enfance jusque dans l’caniveau. Millénaire de démence, Tu nous fais pas d’cadeau Et c’est pas étonnant qu ‘on trouve tant d ‘écorchés Tandis qu ‘nos Peter pan d’viennent capitaine crochets.
9.
10.
Le chat 04:18
Le chat Le chat rêve qu’ il attrape une souris, se réveille déçu, la maison est tenue . Ici pas de souris . Plus qu à me rendormir, j’ ai pas envie de jouer aux boules de papier sur le parquet ciré … Une petite glissade, je termine ma ballade sur le bord de l’ évier et regarde les gens qui se brossent les dents et s’ en vont se coucher. A travers le carreau, je mate l’ avenue, aucun danger en vue…J’ aurai pu traverser… Mais je suis enfermé pour ma sécurité pour le chat de la ville, c’ est la prison à vie . A la moindre occasion, je tente une évasion et traverse la cour à pattes de velours. Je monte sur le mur, jète un dernier regard à ma prison… trop tard ! La maîtresse a eu peur et me rattrape encore. Pourvu qu’ un jour elle sorte sans refermer la porte, que je trouve un matou de préférence roux. Que naissent les chatons dans la rue, sous un pont ; Qu’ ils fassent carrière comme chats de gouttière. Mais je suis enfermé pour ma sécurité, pour le chat de la ville c’ est la prison à vie…
11.
quel sot métier !!! Alors maintenant, paraît qu’ c’est un métier qu’ d’être con ? Tu peux signer deux ans, cinq ans, tu peux même signer pour la vie. T’ as un contrat déterminé à condition d’ faire attention : si tu prends pas un coup d’ fusil, tu finiras plein de galons. alors maintenant, paraît que c’ est une profession… N’ y allez pas, ne signez pas, c’ est une usine à imbéciles. Je sais bien qu’il faut s’ protéger contre les imbéciles d’ en face œil pour œil, dent pour dent, quelle classe ! Moi j’ trouve ce raisonnement bidon car ceux d’ en face sont persuadés qu’ c’ est nous les cons ! tout le monde a peur de tout le monde, on sort son char pour faire sa ronde, on flippe dès que le ciel gronde, on s’ entraîne à partir au front et puis un jour, on pète les plombs et on fait la guerre pour de bon. y’ a même des jeunes qui pratiquent ça en amateurs, et qui sortent le soir dans la rue avec un flingue ou un cutter. Si t’ as la haine, si t’ es fragile, fait du sport, apprends des chansons, les mots c’est plus fort qu’ un missile et surtout ça coûte pas un rond. Nos grand-parents ont suffisamment fait les cons, les grand-parents d’ nos grand-parents, ces chers voisins européens pour gagner un département ou pour dire que Dieu y’en a qu’ un le seul résultat à la fin, c’ est que le diable avait raison . Et les gros cons, c’ est ceux qui dirigent les p’ tit cons et qu’ ont l’ pouvoir, malheureusement, d’ appuyer sur un p’ tit bouton. Au cas ou y’ aurait plus d’ misère, au cas ou on s’ rait tous heureux, juste histoire de goûter un peu le tendre plaisir de la chair… il y a bien d’ autres manières… Alors maintenant, paraît qu’ c’est un métier qu’ d’ être con ? Tu peux signer deux ans, cinq ans, tu peux même signer pour la vie. T’ as un contrat déterminé à condition d’ faire attention : si tu prends pas un coup d’ fusil, tu finiras plein de galons. T’ auras des remords, t’ auras des morts sur la conscience, le soir, tu prendras des cachetons pour avoir bien servi la France et quand tes p’tits enfants sauront qu’ pépé n’ était pas si gentil en aparté, ils se diront : «  moi, j’ voudrai pas être con comme lui !!! » du moins, j’ espère … Quel sot métier, Quel sot métier, Quel sot métier …
12.
Du houx 02:44
DU HOUX Je suis retourné au chemin de boue où tout petit j’ me salissais les genoux, et quand je rentrais, je vous ramenais du houx mais vous vous m’ engueuliez parce que j’ étais tout dégueulasse. j’ ai vu des enfants sur le chemin de boue qui riaient à faire des batailles de caillou. Ils s’en sont allés à la nuit tombée tout doux, tout doux, tout doux… Mère, vous en souvenez vous ? Vous teniez debout, aujourd’hui tout est mou en vous. je vous ai rapporté quelques bouts de houx. Maman, je vous aime, un baiser sur la joue je vais revenir. Tâchez de tenir au moins quelques jours en vie
13.
l’ automobile il pleut sur la ville, mon automobile fait des bulles. Je roule tranquille, mollo l’ champignon les bulles de savon s’ accumulent. Une voiture au miel, savon de Marseille qui déboule et met du soleil sur la pluie qui coule. les bulles émerveillent la foule. Petites planètes transparentes… léger coup de frein, patins de satin, j’aquaplane je reste immobile, les bulles s’ empilent sur mon véhicule : c’ est la panne. Je suis dans les bulles, ma raison fragile capitule et dans l’une d’ elles je me fait la belle et quitte le monde, volatile. Petites planètes transparentes… Quand la pluie s’énerve, que les bulles crèvent une à une, je quitte la place et l’ automobile. Pile, je suis face à la lune. Il pleut sur la ville, les automobiles font des bulles. Illusion d’une île ne tient qu’à un fil. Petites planètes transparentes.

about

Album de jeunesse, qui contient à boire et à manger... mes premières chansons ...

Enregistré et mixé par thomas Colin dans les locaux de l'école de musique de Gaillon ...avec des moquettes sur les murs pour diminuer les sons parasites !!!

puis masterisé par quelqu'un dont j'ai oublié le nom et que je ne connais pas...

pochette réalisée par Antoine Restencourt d'après une vache peinte par Franck E. Rannou

credits

released March 1, 2006

Paroles et musique : Cédrik Boule
sauf La truite : Paroles et Musique : Hervé Richon
Du Houx :Texte de Boule sur une musique d'Alexandre Desmarest

Guitare et voix : Cédrik Boule
Percussions : Loic Caillouel
Enregistré par Thomas Collin à l'école de Musique de Gaillon avec des couvertures punaisées sur les murs pour faire un meilleur son.

license

all rights reserved

tags

about

Cédrik Boule France

contact / help

Contact Cédrik Boule

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Cédrik Boule, you may also like: